On parle de ton business

Activité automobile – Problème de trésorerie et former la nouvelle administrative

État des lieux :

L’administrative venait de prendre ses fonctions, sans avoir eu le temps d’être formée par la précédente.
Elle avait donc des besoins de formation sur la gestion administrative de l’entreprise et d’aide pour s’approprier et optimiser ses tableaux et ses process pour faire face à l’augmentation de l’activité.
De plus, des difficultés de trésorerie rendaient les relations avec le banquier compliquées.
Le paiement des factures était devenu stressant.
Certains frais généraux étaient faits en gros volume, au détriment de la trésorerie et de la rentabilité.
La rentabilité était aussi en légère perte.
C’est donc suite au rdv bilan que son comptable a orienté cette entreprise vers moi.

Résultat :

Aujourd’hui, l’entreprise dispose de :

  1. Un plan de trésorerie réaliste et en avons profiter pour optimiser toutes les dépenses ;
  2. Un process de relance des factures clients en retard de paiement ;
  3. Un process de validation des commandes de frais généraux pour répondre au mieux aux contraintes de trésorerie et aux besoins terrain ;
  4. Un outil pour suivre la trésorerie en temps réel et ainsi gagner en fiabilité et du temps de l’administrative pour se concentrer sur des tâches plus intéressantes et plus rentables pour l’entreprise ;
  5. Une meilleure gestion de ses dépenses variables (quand et combien pour les enveloppes des chèques cadeaux, des fournitures de bureau, par exemple en fonction des besoins opérationnelles et de la courbe de trésorerie) ;
  6. Des rendez-vous mensuels pour faire le point et ajuster les prévisions et le plan d’action.